top of page

La série Z de Nikon


Après des semaines de rumeurs et spéculations Nikon nous dévoile enfin les boitiers Z6 et Z7, deux appareils sans miroir haute performance. Nikon nous propose aussi une nouvelle gamme d’objectif, la série Z. Trois nouveaux objectifs seront disponibles dès le lancement; 24-70mm f/4 S, 35mm f/1.8 S, 50mm f/1.8 S. La nouvelle monture possède une distance focale de seulement 16mm et un diamètre de 55mm, Ces spécifications ouvrent la porte à des objectifs ultra rapides de f/0.95!

Deux boitiers sont offerts pour que chacun d’eux soient dédié à un champ spécifique de la photographie.

Le Z7 est le boitier pour les perfectionnistes! Avec 45,7 mégapixels et son processeur EXPEED 6 ultra rapide, la mission de ce boitier est la précision.

Un autofocus ultra rapide avec ses 493 points de détection de phase.

Nikon introduit aussi un système de stabilisation 5 axes à même le boitier vous donnant 5 crans de latitude!



Le boitier Z6 performe dans le noir. Il réduit les mégapixels à 24.5 et nous promet des performances en basse lumière de très haut niveau. La sensibilité ISO est modifiable de 100 à 51 200. La réduction de pixel permet une rafale de 12 images seconde comparativement à 9 pour le Z7.


Un adaptateur Nikon pour les objectifs F sera aussi disponible à la sortie ce qui permettra aux utilisateurs de Nikon de combiner leurs objectifs F avec leurs nouveaux boitiers Z6 et Z7.

Pour toutes les spécifications et pour commander votre boitier Z, rendez-vous sur Lozeau.com.

bottom of page